LE BALLET DES TITANOSAURES

Publié le par André MARINI

Un immense fossile de Titanosaure, le plus grand dinosaure au monde, découvert en Argentine.

En Argentine, une équipe de paléontologues locaux ont fait une incroyable découverte. Ces derniers ont trouvé plusieurs ossements fossiliés d’un immense sauropode appartenaut au groupe des Titanosaures, les plus grands dinosaures jamais retrouvés.

Ce n'est pas tous les jours que les paléontologues font une découverte aussi impressionnante ! En Argentine, une équipe de chercheurs ont en effet trouvé plusieurs ossements gigantesques (c’est le cas de le dire) de Titanosaure, le plus grand dinosaure ayant foulé notre terre.

Des os lourds et massifs

En effet, si l’on imagine que le métier de chercheurs de fossiles préhistoriques consiste à trouver des crânes de Tyrannosaure tous les quatre matins, c’est malheureusement loin d’être le cas. La plupart du temps, ces derniers analysent et dépoussièrent de tous petits ossements, en espérant un jour tomber sur la perle rare.

LE BALLET DES TITANOSAURES

Pour autant, voici qu’est sorti de terre, un véritable trésor de paléontologie. Entre autres, un fémur de presque deux mètres de long et plusieurs autres fossiles tellement grands et lourds qu'ils ont provoqué un accident de la circulation lors du transport des os.

Fernando Novas, paléontologue et auteur principal de l’étude abonde :

 "le poids a déstabilisé le véhicule et provoqué un accident", 

témoigne-t-il dans les colonnes du média "Live Science".

LE BALLET DES TITANOSAURES

Publié dans Faune terrestre

Commenter cet article