ATTENTION, DANGER POUR DE SIMPLES HARICOTS VERTS. ! !

Publié le par André MARINI

Ces haricots verts dangereux pour la santé font l’objet d’un rappel produit urgent en France

Chaque jour, l’association du service des consommateurs renouvelle sa liste sur le rappel produit. En effet, le site met en garde sur certains articles qui s’annoncent dangereux pour la santé.

Ainsi, les informations divulguées par l’association de la protection des clients ne sont pas à négliger. Ces derniers jours, l’association met le point sur des haricots verts en vente partout en France.

 

ATTENTION, DANGER POUR DE SIMPLES HARICOTS VERTS. ! !

Urgent : Ces haricots verts ne sont plus à consommer

On est nombreux à consommer des haricots verts. Ce légume fait d’ailleurs partie des ingrédients que l’on adore cuisiner. Mais attention à certains en particulier car ils font l’objetd'un rappel pproduit. En effet, le service de la protection des consommateurs demande le retrait immédiat des produits sur le marché.

L’ Aux dernières informations, la protection des consommateurs s’est focalisée sur des haricots verts en bocaux.

De nombreuses raisons peuvent conduire l’association à demander le retrait immédiat des produite sue le marché

. Et dans la plupart des cas, cela concerne les contaminations bactériennes, la non-conformité aux réglementations ou la présence de matières inertes dans les échantillons. Et ces haricots verts en bocaux sont retirés du marché pour l’une de ces causes.

Mettons un gros plan sur ce produit à objet de rappel

Lundi 6 novembre dernier, un nouveau rappel produit vient d’être ajouté à la liste déjà disponible sur le site. Il s’agit des haricots verts en bocal de Demeter au format 340 g (185 g égoutté). Ce produit est en vente sous la marque Primeal et était disponible sur le marché entre le 12/09/2023 et le 03/11/2023.

Les bocaux de haricots verts concernés par ce rappel produit ont la référence GTIN 33800390500128. Les numéros des lots sont entre LB122222.46000 et LB122222.49000. Les produits sont disponibles dans toutes les épiceries bio de toute la France (Bio C’bon, Satoriz, L’eau vive, Natureo, Les comptoirs de la bio, Marcel & fils, ou encore So bio.

Et pour en savoir davantage sur la liste des magasins, on vous conseille de consulter le site Rappel.conso.gouv.fr.

Si vous avez ce produit chez vous, ne le consommez plus.

En effet, il existe des risques de présence de matières inertes qui peuvent engendrer des blessures ou d’autres effets indésirables.

Si vous avez déjà consommé les haricots verts en bocal qui figurent dans ce rappel produit, on vous demande de consulter un médecin ou tout simplement d’être attentif aux symptômes inhabituels.

Que faire si vous avez les haricots verts en objet de rappel ?

Si vous avez les bocaux de haricots verts Bio dans vos placards, il ne faut plus les consommer. Vous pouvez les détruire ou les remettre au magasin de l’achat pour un remboursement. La procédure de remboursement s’étale jusqu’au jeudi 4 janvier 2024.

Si vous avez d’autres questions qui vous taraudent l’esprit, rendez-vous sur le site Rappel.conso.gouv.fr, pour de plus amples informations.

Ou vous pouvez aussi appelez le numéro 0482770345.

Publié dans Articles divers

Commenter cet article