ON PEUT PARFOIS FAIRE DE MAUVAISES RENCONTRES !
Les habitants d’Atascocita ont certainement eu la frayeur de leur vie récemment !
Les rues de cette ville du Texas, située au nord de Houston, ont reçu la visite d’un imposant alligator.
Les autorités ont tout mis en œuvre pour que l’animal soit capturé sans encombre.
Une capture risquée
Croiser la route d’un alligator en rentrant chez soi ne doit pas être agréable. Et pourtant, c’est ce genre de rencontres que plusieurs habitants d’Atascocita ont faite, malgré eux, le 19 septembre dernier.
Selon la police, c’est un spécimen de 3,5 mètres qui s’est retrouvé dans les rues de la ville. Le reptile représentait un danger certain pour les habitants, donc. Mais au lieu de l’abattre, les autorités ont choisi de le maîtriser ; une opération délicate, aussi bien pour les personnes en charge de la capture que pour l’animal.
Impressionnante, la capture a été filmée et partagée par Michael Schwab, qui a déclaré :
“C’était quelque chose à voir. Il se débattait. Il avait l'air fatigué (...) c'était probablement l'une des choses les plus folles que j'aie vues en matière d'animaux."
Comme l’alligator se débattait en tournant sur lui-même, les autorités ont dû l’attirer vers un coin d’herbe pour éviter qu’il ne se blesse.
Fort heureusement, l’animal a pu être capturé sans faire de victime ni de blessé.
Mais que faisait un alligator dans ces rues ? Selon des experts, le reptile était simplement à la recherche d’eau. Stefan Kulman, de l’Urban Jungle Wildlife Removal (une entreprise d’élimination de nuisibles) : “Nous empiétons sur leur habitat. Ils ont moins d'endroits où aller. De nouveaux logements se construisent, mais les alligators étaient déjà là et ils ne vont pas simplement partir…”